Bienvenue les vers de terre
Le documentaire sera suivi d'un débat animé par le réalisateur François Stuck d'Idétorial et Frédéric Thomas (agriculteur mettant en œuvre ces techniques). Ce film s'inscrit dans le cadre d'un projet collectif mené par l'Association Agri Eau Nort avec les exploitants agricoles de Nort sur Erdre sur l'Agriculture de conservation sur un espace sensible et d'un projet européen Fab'Farmers en partenariat avec la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire.

Un film de François Stuck et Sarah Singla

Documentaire / Famille (0h00)

Avec

Synopsis

« Bienvenue les vers de terre » nous fait découvrir les enjeux d’une agriculture durable en donnant la parole à ceux qui la pratiquent et s’investissent dans son développement.

L’agriculture est au cœur de nombreux enjeux sociaux, environnementaux et économiques. Biodiversité, érosion des sols, gestion des l’eau, diminution des intrans, autant de sujets abordés dans le documentaire.

Nous souhaitons que ce film suscite le débat et soit l’occasion d’une rencontre entre les agriculteurs et la société. C’est un film grand public et donc accessible à tous . Il est diffusé en salle de cinéma lors de projection-débat ou lors d’événements organisés par des personnes qui souhaitent porter à la connaissance du grand public l’agriculture de conservation et de régénération des sols.

Visiter le site

Séances