Paradiso

Lunettes 3D*1.50 €

A l'affiche

Hors Normes
Séance du vendredi 15 novembre en présence de Bernard Renoux et Danielle Mingant.
Bernard Renoux, artiste-auteur-photographe mène un projet artistique de livre et d’exposition sur la vie quotidienne le foyer d’accueil d’adultes autistes sévères de Sucé-sur-Erdre.
Danielle Mingant, administratrice de Sésame Autisme 44.
Le film Hors Normes est l’opportunité s’informer sur l’autisme. Durant un an, Bernard Renoux effectue une immersion dans la sphère de l’autisme l’explorant par l’image et la réception du récit des personnes qui côtoient et accompagnent les adultes autistes.
Humain, le projet d’art « L’expérience de l’autisme » révèle un univers singulier à l’écoute des lieux et des gens, également une réflexion sur la norme.

Un film de Eric Toledano, Olivier Nakache

Comédie / Adultes et adolescents (1h54)

Avec

Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Bryan Mialoundama, Alban Ivanov

Synopsis

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

Voir la bande annonce

Séances